Partager l'actualité
Le TIG : une occasion de trouver sa voie
Paru le

Au Creusot, d’après un article de JSL
Pour beaucoup de personnes condamnées à un travail d’intérêt général, cette peine peut aussi être l’occasion de découvrir un métier et parfois de se trouver une vocation. Le Journal de Saône-et-Loire le raconte.
C’est le cas pour Fabien, jeune homme condamné à 70 h de travail d’intérêt général (TIG) et qui a réalisé sa peine au parc touristique du Creusot (Saône-et-Loire) où il s’occupe des espaces verts. Une activité où il trouve de l’intérêt, grâce à un tuteur et une équipe d’encadrement qui l’ont très bien accueilli.
Comme dans la majorité des cas, un TIG qui s’est bien déroulé, sans aucune difficulté. Une complicité s’est même nouée avec l’équipe d’encadrement. La peine de TIG peut vraiment être l’occasion de remettre un pied à l’étrier.
Une expérience de solidarité relatée par le Journal de Saône-et-Loire .
À lire aussi
Le jury du prix Atigip Émergence s’est réuni le 12 décembre 2024 au Lab 2D de l’Atigip.
Des porteurs de projets ont présenté des solutions innovantes destinées à répondre aux différentes problématiques repérées sur le terrain et relatives à l'accompagnement des PPSMJ.
Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat destinées à favoriser le développement du travail d’intérêt général (TIG).
À l'occasion du salon des maires, Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat avec des acteurs économiques ou sociaux de premier plan, visant à développer l'offre et le contenu de la peine de travail d'intérêt général au sein de leurs réseaux.
Consultation citoyenne Améliorer l’insertion professionnelle des PPSMJ
Du 17 septembre au 11 novembre 2024, l'Atigip vous a proposé d'identifier ensemble de nouvelles solutions permettant d'éviter la récidive des personnes prévenues ou condamnées par la justice.