Partager l'actualité

Nomination de la nouvelle cheffe du Service de l’emploi pénitentiaire de l’Atigip

  • Formation en détention
  • Travail en détention
  • Evénements

Paru le

Nomination de la nouvelle cheffe du Service de l’emploi pénitentiaire de l’Atigip

Caroline Viti, a rejoint l’Atigip le 1er septembre 2023 et a pris ses fonctions de cheffe du service de l’emploi pénitentiaire.

De 2003 à 2020, Caroline Viti a exercé en qualité d’officier pénitentiaire dans plusieurs établissements pénitentiaires avant de devenir responsable du pôle de formation pénitentiaire du Limousin (DISP de Bordeaux).

En 2020, après avoir suivi la formation de l’IRA de Bastia, Caroline Viti est devenue attachée d’administration puis a occupé les fonctions d’adjoint à la direction du collège Pierre Brossolette de Villeneuve-Saint-Georges, dans l’académie de Créteil. 

De 2021 à 2023, Caroline Viti était responsable RH au rectorat de Limoges.

Caroline Viti succède à Malou Connan-André.

Crédit photo : Caroline Viti 

À lire aussi

Le jury du prix Atigip Émergence s’est réuni le 12 décembre 2024 au Lab 2D de l’Atigip.

Des porteurs de projets ont présenté des solutions innovantes destinées à répondre aux différentes problématiques repérées sur le terrain et relatives à l'accompagnement des PPSMJ.

  • Travail d’intérêt général

Publié le 
Logo du 4e prix émergence de l'Atigip

Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat destinées à favoriser le développement du travail d’intérêt général (TIG).

À l'occasion du salon des maires, Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat avec des acteurs économiques ou sociaux de premier plan, visant à développer l'offre et le contenu de la peine de travail d'intérêt général au sein de leurs réseaux.

  • Travail d’intérêt général

Publié le 
Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice et Jean Castex, président-directeur général de la RATP, Premier ministre de 2020 à 2022. Crédit photo : Ministère de la Justice

Consultation citoyenne Améliorer l’insertion professionnelle des PPSMJ

Du 17 septembre au 11 novembre 2024, l'Atigip vous a proposé d'identifier ensemble de nouvelles solutions permettant d'éviter la récidive des personnes prévenues ou condamnées par la justice.

  • Formation en détention

Publié le 
Résultats de la consultation citoyenne