Partager l'actualité
Retrouvez-nous les 18 et 19 novembre au Parcours du goût de Bordeaux
Paru le

Plusieurs produits artisanaux fabriqués en détention seront présentés
Lors de cet événement, l’Atigip présentera une sélection de produits artisanaux fabriqués en détention par des personnes détenues : du miel, de l’huile d’olive et des lentilles produits au centre de détention de Casabianda (Corse), des tabliers de cuisine confectionnés à Marseille ainsi que des porte-menus également façonnés détention.
Un engagement en faveur de l’insertion professionnelle
Cette participation à la 3e édition des Parcours du goût confirme l’engagement de l’Atigip en faveur de l’insertion professionnelle des personnes détenues. Le travail en détention permet d’acquérir des compétences, de faciliter la réinsertion professionnelle et ainsi de limiter la récidive.
Retrouvez l’Atigip au parcours du goût
L’Atigip vous propose de découvrir ses produits lors de la 23e édition du Parcours du goût de Bordeaux, au parc des expositions (hall 1).
Entrée libre et gratuite samedi 18 novembre de 10 h à 18 h et dimanche 19 novembre de 10 h à 16 h
Tram C, arrêt parc des expositions, parking gratuit
À lire aussi
Le jury du prix Atigip Émergence s’est réuni le 12 décembre 2024 au Lab 2D de l’Atigip.
Des porteurs de projets ont présenté des solutions innovantes destinées à répondre aux différentes problématiques repérées sur le terrain et relatives à l'accompagnement des PPSMJ.
Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat destinées à favoriser le développement du travail d’intérêt général (TIG).
À l'occasion du salon des maires, Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat avec des acteurs économiques ou sociaux de premier plan, visant à développer l'offre et le contenu de la peine de travail d'intérêt général au sein de leurs réseaux.
Consultation citoyenne Améliorer l’insertion professionnelle des PPSMJ
Du 17 septembre au 11 novembre 2024, l'Atigip vous a proposé d'identifier ensemble de nouvelles solutions permettant d'éviter la récidive des personnes prévenues ou condamnées par la justice.