Partager l'actualité
Ouverture de la plateforme PE 360 aux acteurs du placement extérieur
Paru le

La nouvelle plateforme PE360° propose un référencement complet et opérationnel de l’offre de placement extérieur sur l’ensemble du territoire.
Cette nouvelle brique du programme ATIGIP 360° est disponible depuis le 16 janvier.
Créée à la demande du garde des Sceaux et élaborée sur le modèle de TIG 360° et IPRO 360°, la nouvelle plateforme PE 360° de l’ATIGIP a été livrée et déployée sur l’ensemble du territoire en moins de dix mois. Elle est le résultat d’un travail étroit réalisé par la DAP (IP1), le SNUM et l’Atigip.
Grâce à une cartographie et une navigation intuitives, PE 360° permet, dès à présent, aux acteurs du placement extérieur d’identifier et de localiser les 2 000 places de travail et d’hébergement conventionnées (chiffres janvier 2023) dans l’objectif de faciliter et développer le prononcé de cet aménagement de peine, aujourd’hui insuffisamment utilisé.
Actuellement accessible aux autorités judiciaires et aux personnels des SPIP, PE 360° sera dès le mois de juin également proposé aux structures d’accueil qui pourront actualiser leurs informations en temps réel.
L’organisation en méthode AGILE de l’équipe projet – composée d’une vingtaine de personnes – permettra prochainement de développer, puis de mettre à disposition de nouvelles fonctionnalités tout au long de l’année pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs.
Pour accéder à la plateforme PE 360, connectez-vous sur : https://nantes.sso.intranet.justice.gouv.fr/ (les identifiants de connexion sont identiques à ceux utilisés sur pages blanches)
Découvrez ci-dessous la vidéo de présentation ainsi que les guides d’utilisation :
Crédit photo : Gilles Pietri
Albin HEUMAN, Anaick HEURTAULT, Gilles PIETRI , Harold VENERE, Sarah LAZAAR, Ahlem OTHMANE, Paulin ROUSSEL, Victoire PERONNET, Mamoudou SY, Raphael OTTMANN, Myriam COHEN
À lire aussi
Le jury du prix Atigip Émergence s’est réuni le 12 décembre 2024 au Lab 2D de l’Atigip.
Des porteurs de projets ont présenté des solutions innovantes destinées à répondre aux différentes problématiques repérées sur le terrain et relatives à l'accompagnement des PPSMJ.
Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat destinées à favoriser le développement du travail d’intérêt général (TIG).
À l'occasion du salon des maires, Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat avec des acteurs économiques ou sociaux de premier plan, visant à développer l'offre et le contenu de la peine de travail d'intérêt général au sein de leurs réseaux.
Consultation citoyenne Améliorer l’insertion professionnelle des PPSMJ
Du 17 septembre au 11 novembre 2024, l'Atigip vous a proposé d'identifier ensemble de nouvelles solutions permettant d'éviter la récidive des personnes prévenues ou condamnées par la justice.