Partager l'actualité

22e édition des Parcours du goût

  • Partenaires
  • Formation en détention
  • Evénements

Paru le

22e édition des Parcours du goût

Le week-end du 15 et 16 octobre dernier, l’Atigip était présente à la 22e édition du Parcours du goût.

Pris en charge par la protection judiciaire de la jeunesse (PJJ), ce concours culinaire créé en 1999 s’est déroulé à la Ferme du Manet de Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.

Au sein du village d’animation, l’Atigip a présenté plusieurs de ses produits culinaires fabriqués en détention notamment ceux produits par l’exploitation agricole de Casabianda : huile d’olive, lentilles, cornichons, miel.

Frédéric Ceaux, chef adjoint du service de l’emploi pénitentiaire et Thierry Chambon, régisseur de l’exploitation agricole de Casabianda étaient présents sur le stand.

Crédits photos : Gabriel Barès

À lire aussi

Le jury du prix Atigip Émergence s’est réuni le 12 décembre 2024 au Lab 2D de l’Atigip.

Des porteurs de projets ont présenté des solutions innovantes destinées à répondre aux différentes problématiques repérées sur le terrain et relatives à l'accompagnement des PPSMJ.

  • Travail d’intérêt général

Publié le 
Logo du 4e prix émergence de l'Atigip

Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat destinées à favoriser le développement du travail d’intérêt général (TIG).

À l'occasion du salon des maires, Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice, a signé sept conventions de partenariat avec des acteurs économiques ou sociaux de premier plan, visant à développer l'offre et le contenu de la peine de travail d'intérêt général au sein de leurs réseaux.

  • Travail d’intérêt général

Publié le 
Didier Migaud, garde des Sceaux, ministre de la Justice et Jean Castex, président-directeur général de la RATP, Premier ministre de 2020 à 2022. Crédit photo : Ministère de la Justice

Consultation citoyenne Améliorer l’insertion professionnelle des PPSMJ

Du 17 septembre au 11 novembre 2024, l'Atigip vous a proposé d'identifier ensemble de nouvelles solutions permettant d'éviter la récidive des personnes prévenues ou condamnées par la justice.

  • Formation en détention

Publié le 
Résultats de la consultation citoyenne